Formation Management & Formation Marketing
IRFOP Provence a fait ses preuves depuis de nombreuses années en formation Management et Marketing ! Faite confiance en notre équipe de Formateurs qui vous permettront d’atteindre vos objectifs !
La Formation Management & Communication dans les grandes Lignes
Votre centre de formation en Management IRFOP Provence mettre tout en oeuvre pour développer au maximum vos connaissance en techniques d’animation d’une réunion commerciale, sur la façon de motiver son équipe, sur l’entretient de recrutement, sur les techniques de recrutement d’un commercial ou bien encore sur l’entretien d’évaluation périodique.
Concernant la formation en Marketing, IRFOP Provence vous détaillera le Marketing opération, c’est à dire la mise en place d’opération de marketing direct.
Formation Management
TECHNIQUES D’ANIMATION D’UNE REUNION COMMERCIALE
Durée : 2 jours
OBJECTIFS : A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Relancer régulièrement la « machine » Force de vente
- Maintenir la motivation et l’envie de réussir
- Organiser, planifier et contrôler la Force de vente
- Canaliser son énergie et l’utiliser à bon escient
MOTIVER SON EQUIPE
Durée : 2 jours
(Séparés d’une période d’application sur le terrain du 15 jours)
OBJECTIFS : A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Utiliser des outils et des méthodes aidant aux changements d’attitude positifs
- Créer une ambiance permettant de maintenir un climat motivant dans leur Entreprise
- Détecter les talents inutilisés
- Faciliter l’émergence des ressources de leurs collaborateurs
- Obtenir l’impact recherché au-delà des « déclarations d’intentions »
L’ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
Durée : 2 jours
OBJECTIFS : A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Définir leur stratégie de recrutement
- Conduire avec efficacité leurs entretiens de recrutement
- Repérer la stratégie des candidats
- Mettre en place leurs propres outils d’aide au recrutement
- Sélectionner le « meilleur » candidat et lui donner envie de s’investir dans leur Entreprise !
TECHNIQUES DE RECRUTEMENT D’UN COMMERCIAL
Durée : 2 jours
OBJECTIFS : A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Définir un profil type du candidat
- Sélectionner le mode de recrutement
- Concevoir, créer, une offre d’emploi
- Gérer les candidatures
- Accueillir les candidats – savoir écouter
- Mener un entretien d’embauche
- « Vendre » l’Entreprise au bon candidat
- Faire son choix
- Intégrer le candidat et assurer le relais avec le service d’accueil
L’ENTRETIEN D’EVALUATION PERIODIQUE
Durée : 3 jours
OBJECTIFS : A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Ne pas se tromper d’entretien
- Eviter les situations de blocage
- Augmenter la motivation du collaborateur
- Poser les bonnes questions
- Conclure par une synthèse positive
TECHNIQUES D’ANIMATION D’UNE REUNION COMMERCIALE
PROGRAMME
- Etude du comportement commercial
- Le vendeur : sa force, ses faiblesses
- De l’utilité d’une technique d’animation
- La réunion commerciale, choix du lieu, de la date, de la fréquence
- Méthode ARFOC, descriptif
- Personnalisation de la technique à l’Entreprise
- Application et entraînement à l’animation
MOTIVER SON EQUIPE
PROGRAMME
- Les nouvelles missions du management de proximité
- Les différentes approches de la motivation
- Identifier les comportements et attitudes des salariés
- Définir un cadre de références commun avec ses collaborateurs
- Motiver dans le contact
- Favoriser la relation négociée
- Développer la compétence et l’autonomie de son équipe
- Déléguer efficacement
- Animer son équipe
- Susciter et accompagner le changement
- Organiser la motivation
L’ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
PROGRAMME
- Les préliminaires au recrutement
- La sélection des candidats
- Se connaître en tant que recruteur
- Les techniques de l’Entretien de recrutement
- Evaluer les candidats et prendre la décision
- Le suivi du recrutement
TECHNIQUES DE RECRUTEMENT D’UN COMMERCIAL
PROGRAMME
- Le recrutement, un acte de vente
- Méthodologie d’une définition de profil
- Obligations de l’Employeur et législation
- Analyse, avantages et inconvénients des modes de recrutement
- L’annonce d’offre d’emploi : où, quand, comment ? – étude des règles de base
- Collecte des candidatures : organisation, tri et pré-sélection
- Les tests de recrutement : leur but – comment les utiliser
- L’accueil des candidats : savoir écouter et analyser les comportements
- Méthodologie de l’entretien d’embauche – les signaux déclencheurs
- Mise au point d’un argumentaire
- Comment sélectionner le bon candidat et réduire les risques d’erreur
- La confirmation d’embauche
- L’intégration à l’entreprise
L’ENTRETIEN D’EVALUATION PERIODIQUE
PROGRAMME
- Préparer l’entretien
- Conduire l’entretien
- Les modalités pratiques
- Le suivi de l’entretien d’évaluation
- La mise en place des indicateurs
- Le plan de formation
TECHNIQUES D’ANIMATION D’UNE REUNION COMMERCIALE
PERSONNES CONCERNEES : Chefs d’Entreprise à vocation commerciale, Cadres Commerciaux ou Animateurs des ventes, tout responsable chargé de l’animation et de la gestion d’une force de vente
MOTIVER SON EQUIPE
PERSONNES CONCERNEES : Chefs d’Entreprises, Cadres et agents de maîtrise ayant une responsabilité de management des personnes
L’ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
PERSONNES CONCERNEES : Cette formation est recommandée à toute personne en position hiérarchique amenée à conduire des opérations de recrutement. Elle est particulièrement destinée aux Chefs d’Entreprise et aux Responsables d’unité souhaitant embaucher dans le cadre des contrats d’aide à l’emploi des jeunes.
TECHNIQUES DE RECRUTEMENT D’UN COMMERCIAL
PERSONNES CONCERNEES : Chefs d’Entreprises, Directeurs des ressources humaines, tous cadres chargés du recrutement dans l’Entreprise
L’ENTRETIEN D’EVALUATION PERIODIQUE
PERSONNES CONCERNEES : Cette formation s’adresse au personnel d’encadrement des Entreprises, Organismes ou Administrations, mais aussi aux Responsables de P.M.E./P.M.I. qui souhaitent mettre en place un système d’entretien individuel permettant à chacun d’évaluer l’activité et les résultats, de négocier les objectifs, de faire le point sur les difficultés rencontrées et de préparer l’avenir.
DATES :
A définir.
LIEU :
Sur votre lieu de travail ou dans nos locaux !
Formation Marketing
LE MARKETING OPERATIONNEL
Durée : 3 jours
OBJECTIFS : A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Connaître les composantes de base du marketing opérationnel
- Utiliser les techniques du marketing direct
- Réaliser un mailing efficace
- Exécuter différentes actions de phoning
- Concevoir et mettre en œuvre une opération globale
- Maîtriser les coûts du marketing opérationnel
LE MARKETING OPERATIONNEL
Durée : 3 jours
OBJECTIFS : A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Connaître les composantes de base du marketing opérationnel
- Utiliser les techniques du marketing direct
- Réaliser un mailing efficace
- Exécuter différentes actions de phoning
- Concevoir et mettre en œuvre une opération globale
- Maîtriser les coûts du marketing opérationnel
LE MARKETING OPERATIONNEL
PERSONNES CONCERNEES : toute personne amenée à mettre en œuvre des opérations de marketing direct. Cette formation est plus particulièrement destinée aux responsables de centres de profits et aux animateurs d’unités décentralisées.
DATES :
A définir
LIEU :
Sur votre lieu de travail ou dans nos locaux !