Formation | E-Mailing
COMMUNICATION PAR E-MAILING
Cette formation communication fournit les conseils essentiels permettant d’optimiser la mise en place, la gestion et le développement de sa newsletter afin d’en faire un outil à l’efficacité mesurable au service de sa stratégie marketing et de communication.
PERSONNES CONCERNEES : Toute personne chargée de la communication dans l’entreprise possédant les bases bureautiques.
OBJECTIFS : A l’issue de cette formation, les participants seront capables de :
gérer une communication commerciale avec l’aide d’un logiciel spécialisé d’envoi de mails.
DUREE : 2 Jours
Tous nos programmes peuvent être adaptés dans le cadre de formations intra-entreprise. Nous accompagnons ainsi de nombreuses sociétés et institutions,
tant dans les domaines du management et de l’efficacité personnelle que dans le domaine du numérique.
COMMUNICATION PAR E-MAILING
- Organiser son projet e-marketing : principes clés et démarche.
- Gestion des prospects
- Rechercher, Organiser, Grouper, Sélectionner des contacts
- Importer, exporter des listes de contacts
- Préparation et segmentation de la BDD
- Gestion des paramètres du progiciel
- Personnalisé votre programme
- Marketing par courriel d’un volume élevé d’envois
- Elaboration du message et de l’offre à promouvoir
- Les éléments constitutifs du message
- Contenu, hiérarchisation, positionnement des textes
- News-Letters : Création ou utilisation de modèles
- Utiliser une page HTML personnalisée pour ses mails
- Règles liées à la création de pages Web
- Comprendre la syntaxe du langage HTML
- Balises de structuration des textes
- Configuration du service SMTP du serveur de mail
- Aspect juridique de l’emailing et son cadre législatif français
- Réponses aux questions.
METHODES PEDAGOGIQUES
- Exposés courts, exercices pratiques en situation réelle.
- Supports de cours fournis.